Tchad : la Banque mondiale octroie 50 millions de dollars au gouvernement pour réduire le chômage des jeunes en hausse

Lundi 7 octobre, la représentation de la Banque mondiale au Tchad et le gouvernement tchadien ont signé un accord de financement pour l’employabilité de jeunes de par le pays.

Quelque 30 000 jeunes bénéficieront de formations professionnelles et accès au marché de l’emploi, selon les signataires dudit accord.

Les jeunes tchadiens âgés de 19 À 39 ans sont les plus touchés par le problème de chômage. Plusieurs, après de longues années d’études ont de la peine à décrocher un emploi décent. Cela, dit-on, dû au manque d’offres d’emploi sur le marché, mais aussi au taux très faible de l’entreprendrait. 

Pour résoudre ce problème persistant, il a été conseillé au gouvernement de soutenir davantage la jeunesse dans ses diverses aspirations, notamment entrepreneuriales, entre autres.

NDJAMENA 24

Un commentaire sur « Tchad : la Banque mondiale octroie 50 millions de dollars au gouvernement pour réduire le chômage des jeunes en hausse »

  1. whoah this blog is wonderful i love reading your articles. Keep up the good work! You know, lots of people are hunting around for this info, you could help them greatly.

Les commentaires sont fermés.