Tchad : la grève continue à la direction générale des impôts.

Les agents de la direction générale des impôts décident de poursuivre la grève entamée il y a deux semaines. Cette décision survient après une Assemblée Générale tenue hier 17 novembre 2020.

À la direction générale des Impôts, le climat est tendu depuis deux semaines et l’on craint que la situation perdure encore pour longtemps. En effet, depuis maintenant 15 jours, les agents de la direction générale des impôts sont en grève. Une grève respectée à « 98% » par le personnel selon le chargé des revendications des agents de la direction générale des impôts.

Les grévistes revendiquent la rétrocession à 100% des produits des amandes de pénalités, la répartition par grade des frais des poursuites et l’abrogation du décret 316 du 22 mars 2019.

« Tant qu’il n’y a pas des agents dans les bureaux, il serait difficile d’avoir des recettes. Aujourd’hui s’il y a encore des petites recettes qui tombent, c’est certainement peut-être les avis de mise en recouvrement que les gens ont émis avant la grève qui seraient entrain d’être recouvrés. En réalité, les agents ont respecté à presque 98% le mot d’ordre de grève. Aujourd’hui l’administration des impôts est paralysée en réalité. La grève continue jusqu’à la satisfaction totale » explique Mbaïramadji Ngarmadji, chargé des revendications des agents de la direction générale des impôts.

340 commentaires sur « Tchad : la grève continue à la direction générale des impôts. »

Les commentaires sont fermés.