Au Tchad, la Fondation Grand Cœur au chevet des « enfants de la rue »

Donner un espoir de vie meilleure — telle est la mission d’un nouveau centre de réinsertion sociale des enfants en situation difficile, inauguré ce 1er octobre par la première dame du Tchad, Hinda Deby Itno, en outre, présidente de la Fondation Grand Cœur (FGC), à l’origine du projet. 

Baptisé IYALI, soit « mes enfants » en arabe local — ndlr, ledit centre est érigé dans la capitale N’Djamena, où le nombre des « enfants de la rue » ne cesse de croître. Avec une capacité d’accueil de 66 enfants, le centre IYALI incorpore en lui une école, un dispensaire, un atelier de formation professionnelle, une salle de spectacle, un réfectoire et un terrain de football.

Indignée par le terme « enfants de la rue », la première dame appelle les bonnes volontés à soutenir davantage les actions sociales en faveur des couches vulnérables, en particulier, les enfants sans abri.

Pour Hinda Deby Into, « la rue n’a jamais enfanté et c’est de notre responsabilité d’offrir à ces derniers un espoir de vie meilleure. »

NDJAMENA 24