Au Tchad, les compagnies téléphoniques exhortées à réduire le coût exorbitant d’accès à Internet


C’était une promesse faite par le président de la transition, Mahamat Idriss Deby Itno, le 29 décembre dernier, lors de la cérémonie de clôture de la 2e édition du Forum national de la jeunesse.

Hier, 04 janvier, des concertations ont eu lieu entre les membres du gouvernement tchadien et opérateurs économiques de la téléphonie mobile, notamment Airtel et Moov.

Selon la présidence de la République du Tchad, les compagnies concernées, ont été exhortées à “prendre les dispositions nécessaires pour la concrétisation de l’engagement pris par le Président du Conseil militaire de transition.”

Pour rappel, le Chef de l’État, Mahamat Idriss Deby Itno, avait promis de réduire de 30 % le coût d’accès à Internet, suite à de nombreuses contestations et doléances des consommateurs dénonçant le coût exorbitant d’accès à Internet alors que le Tchad demeure l’un des pays les plus pauvres de l’Afrique malgré son essor pétrolier.

Selon le ministre des Postes et de l’Économie numérique, Idriss Saleh Bachar, des sérieux efforts seront entrepris de manière urgente afin d’améliorer la qualité des services.