IDRISS DEBY ITNO, CANDIDAT À SA PROPRE REÉÉLECTION

Il est visiblement candidat à sa propre réélection. Au pouvoir depuis 1990, le Chef de l’État a entamé une tournée massive sur toute l’étendue du territoire tchadien.

Au passage, des promesses de développement socio-économique, comme à l’accoutumée.

Aujourd’hui, c’est dans la ville de Laï, dans la province de la Tandjilé que le convoi présidentiel s’est immobilisé. C’est la 18e étape de sa campagne pré-électorale qui ne dit pas son nom, dans le Sud du Tchad, où se concentrent la plupart des électeurs et une population favorable à une alternance au sommet de l’État.

Les élections présidentielles sont prévues pour le 11 avril prochain. Idriss Deby qui a fait modifié la constitution afin de créer un poste de vice-président(e) et avait aussi fait établir l’âge d’éligibilité à la magistrature suprême à 40 ans, n’a pas encore explicitement annoncé sa candidature.

Un congrès de sa formation politique, le Mouvement Patriotique du Salut (MPS), devrait se tenir le 6 février, date à laquelle plusieurs mouvements citoyens et partis politiques ont appelés à une marche pacifique contre un sixième mandat du président sortant.

Fils du Tchad | www.NDJAMENA24.com

Osons inventer notre avenir.