Le français Bernard Arnault de nouveau l’homme le plus riche du monde selon Forbes

Il détrône de nouveau le multi-milliardaire américain d’origine sud-africaine, Elon Musk.

Bernard Arnault devient ainsi pour la deuxième fois en moins de six mois l’homme le plus riche de la planète avec une fortune estimée à 226 milliards de dollars.

De nationalité française, l’homme d’affaires de 74 ans est le patron du célèbre groupe LVMH qui détient plusieurs marques luxueuses notamment Louis Vuitton, Dior, Givenchy, Fendi, Veuve Cliquot, Hennessy et bien d’autres propriétés collectivement valorisées à plusieurs centaines de milliards de dollars.

Il est suivi par Elon Musk, patron de Twitter, Tesla et SpaceX qui avait occupé la première place au cours de l’année écoulée. Sa fortune a chuté de 340 milliards de dollars en 2021 à 202 milliards de dollars environ depuis fin décembre 2022.

Troisième sur la liste est le chef d’entreprise Jeff Bezos de Amazon avec 126 milliards de dollars à son actif.

Ils sont suivis par Larry Ellison, Bill Gates, Warren Buffett, Michael Bloomberg, Carlos Slim Helu, Steve Ballmer et Françoise Bettencourt Meyers, l’unique femme parmi les 10 personnes les plus riches du monde, avec une fortune de 89 milliards de dollars issue de L’Oreal dont elle est héritière.

N’DJAMENA 24