Le porte-parole du sultanat du Ouaddaï, Abbo Yacoub Saleh Ourada, déplore une “militarisation” de sa province

Le porte-parole du sultanat du Ouaddaï, province de l’Est du Tchad, a appelé, par le bais d’un communiqué, les populations de sa localité à la retenue. Secoués par une série de violences intercommunautaires, partie de violente crise entre agriculteurs et éleveurs, les provinces du Ouaddaï et Sila, enregistrent un bilan provisoire de plus d’une quarantaine de morts, cinquantaine de personnes blessées, des pertes matérielles et animales.

Dépêché en tournée dans l’Est du pays, le ministre de l’Administration du territoire, de la Sécurité publique, et de la Gouvernance locale, Mahamat Abali Salah, avait prit des mesures sans précédent dans une tentative de contenir les violences meurtrières. Dorénavant, le gouvernement interdit la pratique de “dia”, dit prix du sang, dans les provinces du Ouaddaï et Sila où les affrontements ont eu lieu.

Populaire au sein de la communauté musulmane, la pratique de “dia”, un dommage que paye un camp assassin en guise de réparation, favorisait les violences, selon le ministère.

NDJAMENA 24

3 commentaires sur « Le porte-parole du sultanat du Ouaddaï, Abbo Yacoub Saleh Ourada, déplore une “militarisation” de sa province »

  1. Hi there, You’ve done an incredible job. I will certainly digg it and personally recommend to my friends. I’m confident they’ll be benefited from this site.

Les commentaires sont fermés.