L’Égypte accueille le premier forum africain de lutte contre la corruption, un fléau qui coûte au continent plus de 50 milliards de dollars annuellement


Charm-el-Cheikh abrite depuis hier, mercredi 12 juin, un premier forum africain dédié à la lutte anti-corruption.


Sont réunies dans la ville égyptienne, plusieurs délégations de différents pays du continent, y compris le Tchad, représenté au forum par le ministre de l’Administration du territoire, de la Sécurité publique et de la Gouvernance locale, M. Mahamat Abali Salah.


Défi face auquel est confrontée la quasi-totalité des pays africains, la corruption et les flux financiers illégaux coûtent chaque année plus d’une cinquantaine de milliards de dollars aux trésors publics. Ces activités illégales sapent aussi considérablement les efforts de développement du continent.


Le forum, premier de son genre, vise donc à éradiquer la corruption sur le continent afin de libérer la voie au développement. Les organisateurs ont pour mission d’encourager les pays africains à privilégier la coopération inter-États et d’adopter des plans d’action efficaces.


NDJAMENA 24

Un commentaire sur « L’Égypte accueille le premier forum africain de lutte contre la corruption, un fléau qui coûte au continent plus de 50 milliards de dollars annuellement »

Les commentaires sont fermés.