Les étudiants tchadiens au Niger organisent un forum pour vulgariser les dividendes du vivre-ensemble

Le Niger est l’un des pays africains qui accueillent chaque année plusieurs bacheliers et étudiants tchadiens. Ils sont actuellement des centaines à appeler ce pays voisin leur terre d’accueil. Toutefois, à l’extérieur de leur pays d’origine, les étudiants tchadiens soucieux de l’avenir social du Tchad, voudraient apporter leur contribution au développement inclusif. Leur message est simple : à l’intérieur comme en-dehors du Tchad, l’on devrait embrasser le vivre-ensemble.

À cet effet, ils organisent à travers l’Association des élèves, étudiants et stagiaires tchadiens au Niger (AEESTN), un forum ce samedi 23 février. Ladite rencontre se veut être une occasion pour réunir la totalité de la communauté estudiantine tchadienne au Niger. Par ailleurs, tout ressortissant du Tchad présent au Niger est vivement invité à y prendre part.

Pour les organisateurs, le forum est aussi une opportunité pour revoir globalement les objectifs et la mission de l’AEESTN. Les élèves, étudiants et stagiaires sont encouragés à assister massivement à la rencontre munis de questions et critiques constructives pour rendre encore plus performante leur association.

Le forum qui s’ouvre ce samedi 23 mars à 9H, à l’Institut de formation aux techniques de l’information et de la communication (IFTIC), à Niamey, prendra fin le 25 mars.

Un programme plus détaillé des activités durant les trois jours de rencontre est disponible auprès de l’association.

N’DJAMENA 24

2 commentaires sur « Les étudiants tchadiens au Niger organisent un forum pour vulgariser les dividendes du vivre-ensemble »

  1. I’d have to examine with you here. Which is not one thing I usually do! I take pleasure in reading a post that may make folks think.

Les commentaires sont fermés.