L’ex-président américain et candidat à la présidentielle de 2024, Donald Trump, à New-York pour comparaître devant un juge

L’ex-président américain et candidat à la présidentielle de 2024, Donald Trump, est arrivé à New York où il devrait comparaître momentanément devant un juge dans une affaire de “sex scandal” pour lequel il a formellement été inculpé le 31 mars dernier.

Une première pour les États-Unis, il est reproché à l’ancien locataire de la Maison Blanche d’avoir versé à travers son avocat, Michael Cohen, un pot-de-vin de 130.000 dollars (soit 78,5 millions de francs CFA environ) à l’actrice pornographique Stormy Daniels, de son vrai nom Stephanie Clifford, en échange de son silence sur une prétendue relation extraconjugale qu’ils auraient entretenu en 2006, bien que l’ex-président ne se reconnaît pas dans les allégations de la star des films sexuels pour adultes.

À quelque chose malheur est bon…

Plus combatif et imperturbable que jamais, Donald Trump, 76 ans, est arrivé la veille dans son hôtel new-yorkais depuis la Floride et affirme avoir mobilisé en moins de 24 heures plus de 4 millions de dollars en dons pour la présidentielle à venir.

Devant le juge, il devrait suivre la procédure normale qui consiste à se faire prendre ses empreintes digitales et photo. Il se fera aussi lire ses droits fondamentaux de garder le silence et d’avoir un conseil juridique.

Trump devrait ensuite retourner le même jour en Floride où il réside après avoir été libéré sous caution (dont le montant sera déterminé par le juge), a-t-il indiqué.

N’DJAMENA 24