Sport : Le ministère des sports préconise la tenue d’un championnat national de Volley-ball dans un bref délai.

Ce samedi 31 octobre 2020, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Routouang Mohamed Ndonga Christian a reçu dans la matinée le nouveau Vice-président de la Confédération africaine de Volleyball (CAVB), le tchadien Idriss Dokony Adiker. C’est lors de leur tête-à-tête que les deux hommes ont évoqué la tenue d’un prochain championnat national de volleyball au Tchad.

Après son élection à la Vice-présidence de la Confédération africaine de Volleyball, au cours du Congrès électif tenu du 24 au 25 octobre 2020 à Cap Town en Afrique du Sud, Idriss Dokony Adiker est venu présenter ses civilités au ministre de la Jeunesse et des Sports. L’occasion était également pour les deux personnalités d’aborder quelques sujets relatifs au développement du Volleyball au Tchad.

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Routouang Mohamed Ndonga Christian a félicité le nouveau Vice-président de CAVB pour son élection qui, dit-il, est un honneur pour tout le Tchad. Il a rassuré son hôte de son entière disponibilité et de celle de son département à accompagner toutes les actions qui seront entreprises pour le développement du Volleyball au Tchad. Séance tenante, des instructions ont été données à la Directrice des Sports de Haut Niveau pour qu’ensemble avec la Fédération tchadienne de Volleyball, le Championnat national puisse être lancé dans les plus brefs délais.