Tchad : la 3ème édition du festival Dary s’ouvre du 19 décembre 2020 au 02 janvier 2021 à N’Djamena

L’annonce a été faite par le ministre du développement touristique, de la culture et de l’artisanat Patalet Géo ce 03 novembre à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena lors d’un point de presse. Le festival Dary acte 03 se tiendra du 19 décembre 2020 au 02 janvier 2021 à la place de la nation.

La tenue de cet événement d’envergure nationale est une excellente nouvelle pour les hommes du secteur culturel. Durant ce rendez-vous, les 23 provinces du pays seront rassemblées pour célébrer dans la convivialité le patrimoine culturel tchadien dans toute sa diversité.

Pour le ministre Patalet Géo, le festival Dary a pour objectifs « la valorisation des richesses culturelles nationales, le brassage culturel, en drainant un grand nombre de visiteurs, en mobilisant un nombre important des délégations provinciales et en impliquant les médias nationaux et internationaux ». Le ministre a aussi tenu à souligner l’importance qu’a cet évènement dans la consolidation du vivre ensemble et de l’unité nationale.

Comme à l’accoutumée, une montagne d’activités attend la population tchadienne. C’est l’occasion idéale pour voir en miniature le Tchad dans sa globalité.