Tchad : Le ministère de la santé publique vole au secours des sinistrés des inondations.

Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr. Abdoulaye Sabre Fadoul accompagné du délégué Général du Gouvernement auprès de la commune et le Maire de la ville de Ndjamena ont visité hier 01 novembre, les sites des sinistrés de Toukra 1, 2 et celui de walia. Cette descente fait suite à l’envahissement de certains quartiers du 9e arrondissement par le débordement des eaux du fleuve.

Lors de cette visite, le ministre de la santé et sa suite ont procédé à la distribution des vivres et non vivres notamment des suppléments alimentaires, des nattes et bâches aux ménages vulnérables. Il n’a pas aussi manqué de passer aux sinistrés les messages de compassion du président de la République qui se dit très regardant sur leur cas.

En marge de cet appui salvateur du ministère de la santé publique, la croix rouge et la commune du 9e arrondissement se sont mobilisées en amont pour procéder au recensement des sinistrés. Le service de la commune du 9e arrondissement, et celui de la Mairie de Ndjamena sous la coordination du délégué général du gouvernement auprès de la commune de N’Djamena ont mené des actions accrues pour refaire les digues qui ont cédé.

Avant de rebrousser chemin, le ministre de la santé publique Dr. Abdoulaye Sabre Fadoul a rassuré de la disponibilité du Gouvernement pour répondre aux besoins de la population sinistrée. Le chef du département de la santé publique et de la solidarité nationale a instruit les services compétents de construire des hangars pour les ménages victimes des eaux du fleuve.