Victorieux face au Cameroun, pays hôte, le Sénégal se lance à la conquête de sa première coupe d’Afrique ce dimanche contre les Pharaons d’Égypte

Les Lions de la Teranga (l’équipe nationale du Sénégal), sont sortis victorieux face au Cameroun, pays hôte de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2021).

Si pour le Sénégal, une victoire à la finale serait une toute première, pour l’Egypte, la coupe d’Afrique n’est pas du tout une nouveauté, car les Pharaons comptent déjà à leur actif 7 championnats remportés, dont trois consécutivement à la CAN de 2006, 2008 et 2010.

Depuis 9 janvier, sont réunis au Cameroun 24 équipes qui se sont disputées 52 matchs, entraînant progressivement à des éliminations et la finale tant attendue entre les deux finalistes.

Samedi 5 février, le Cameroun et le Burkina Faso s’affronteront pour la troisième place. De quoi se contenter pour l’une des deux équipes arrivées aux portes de la finale de la compétition sportive la plus populaire du continent africain.