Entrepreneuriat : le ministère de la Jeunesse apporte son appui financier aux jeunes porteurs de projets d’avenir

La Secrétaire d’État à la Jeunesse, aux Loisirs, aux Sports et au Leadership entrepreneurial, Mme Fatimé Boukar Kossei, au lancement de Jeunes Talents d’Avenir.

Dans sa lancée de promouvoir l’entrepreneuriat à travers le pays, le ministère de la Jeunesse, des Sports, des Loisirs et du Leadership entrepreneurial a organisé ce lundi 10 avril 2023, dans les locaux de la Maison de Quartier de Chagoua, dans le 7e arrondissement de N’Djamena, un événement baptisé “Jeunes Talents d’Avenir”. 

Présidée par la Secrétaire d’État à la Jeunesse, aux Loisirs, aux Sports et au Leadership entrepreneurial, Mme Fatimé Boukar Kossei, l’objectif principal de cette initiative est d’éduquer les jeunes à l’entrepreneuriat dès bas âge.

C’est dans cet élan que le choix a été porté, en premier lieu, sur la Maison de Quartier de Chagoua où les jeunes ont été appelés à présenter, à tour de rôle, chacun son projet jugé porteur d’avenir.

Après délibération, le jury a retenu dans la transparence, trois jeunes bénéficiant ainsi de chacun une enveloppe de la part du ministère. Cette enveloppe leur permettra de pouvoir lancer leurs projets et de réaliser leurs rêves, affirme la Secrétaire d’État.

Dans ses mots de clôture, Mme Fatimé Boukar Kossei a exhorté les jeunes d’être audacieux en poursuivant que le Tchad que nous voulons, ne peut se réaliser que par une jeunesse forte, mais surtout par une jeunesse qui ose. Et ceci ne peut être possible que par la voie entrepreneuriale, a-t-elle conclut.