International : le Pape « like » la photo dénudée d’une mannequin sur Instagram.

Le 13 novembre dernier, une jeune femme mannequin brésilienne, Natalia Garibotto, a posté une photo d’elle sur Instagram. Photo sur laquelle elle apparait en porte-jarretelles, les fesses dénudées, en train de ranger ses livres. Image que le Pape aurait liké. Polémique.

Parmi les nombreux likes des followers de Natalia, celui du Pape François s’est rajouté : comme un miracle divin. « Au moins j’irai au paradis», a aussitôt réagi le mannequin de 27 ans, toute fière de ce grand coup de buzz, puisque plusieurs grands médias ont vite repris cette information.

C’est le lendemain que le miraculeux like du Pape François sera retiré, sans doute, par l’un des gestionnaires anonymes, du compte officiel du Pape, qui compte plus de 7 millions d’abonnés.

Le Vatican ouvre une enquête

Le Pape François, père de l’église catholique, est loin d’afficher publiquement son goût pour un tel style vestimentaire, moins encore son appétit pour ces formes de fesses. Alors la grande question c’est de savoir comment ce like miraculeux s’est-il rajouté à ceux des followers habituels ? Le Vatican cherche des explications. Une correspondance vient d’être adressée à l’entreprise Instagram, propriété de Facebook, pour que lumière soit faite sur cette affaire. ‘’Le responsable du like doit être connu’’, réclame le Vatican.

Moïse Dabesne.

Un commentaire sur « International : le Pape « like » la photo dénudée d’une mannequin sur Instagram. »

Les commentaires sont fermés.