Sécurité : Le Tchad et les Etats-Unis d’Amérique entendent renforcer leur coopération sécuritaire et militaire.

Le Maréchal du Tchad a reçu en audience ce matin 16 novembre à la présidence de la République, le commandant de la Force Africom, le Général Stephen Townsend. Les « échanges ont porté sur la coopération sécuritaire USA-Tchad et les sujets en lien avec la lutte contre le terrorisme » selon le Chef de l’Etat tchadien, Idriss Déby Itno.

Au vu des multiples prouesses militaires et sécuritaires du Tchad sur le continent africain, surtout dans la lutte contre le terrorisme où il se trouve au premier, le pays de Toumai est devenu incontournable quand il faut parler sécurité. C’est dans ce contexte, que le général Stephen Townsend, commandant de la plus grande force militaire américaine sur le continent africain a tenu à rencontrer le Maréchal du Tchad. Au menu, des sujets hautement d’ordre sécuritaire et militaire ont été évoqués entre les deux hommes.


A la fin de l’audience, le général américain a souligné le renforcement des coopérations bilatérales dans le domaine sécuritaire et militaire entre son pays et le Tchad.