Tchad : Les États-Unis d’Amérique octroie plus d’un milliard de FCFA à l’Armée de l’air.

Ce jeudi 19 novembre 2020, les États-Unis d’Amérique par l’entremise de leur ambassade au Tchad ont remis 22 véhicules tout-terrains à l’armée de l’air d’une valeur estimée à plus d’un milliard de FCFA. La cérémonie de remise de ce don a eu lieu à la base aérienne de N’Djamena.

Les coopérations militaires entre les États-Unis et le Tchad ne datent pas d’hier. Longtemps, les USA ont toujours appuyé le Tchad dans le domaine sécuritaire. C’est sur cette lancée que l’armée de l’air reçoit en ce jour 22 véhicules tout-terrains de son partenaire de longue date. Selon la chargée d’affaires de l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Tchad, Jessica Devis, ces engins permettront à l’armée de l’air de mieux sécuriser ses installations et de secourir les blessés lors des combats.

Le Chef d’État major général des armées, premier adjoint, Djimadoum Tirayna, recevant la donation n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude aux donateurs. « Nous remercions une fois de plus, les États-Unis d’Amérique pour ce don en véhicule tactique », a t-il laissé entendre.