Tchad : les leaders religieux interpellés pour la lutte contre les violences basées sur le genre.

Échanger avec les leaders religieux afin de recueillir leurs conseils et solliciter leur implication effective dans la lutte contre les violences faites aux femmes, est la dernière étape des activités des 16 jours d’activisme, lancées le 25 novembre dernier par l’ONG « la voix de la femme » au Tchad. C’est ainsi qu’une délégation de l’organisation avec à la tête sa présidente, Mme Amina Tidjani Yaya, a successivement rencontré le président du Conseil Supérieur des Affaires Islamiques, Mahamat Khatir Issa et un représentant de l’EMET, pasteur Benjamin Inbo KOU ce matin 09 décembre 2020.

Pour les leaders religieux, il est plus que nécessaire de bannir les violences faites aux femmes de nos sociétés. L’on ne peut parler de paix, si la femme est considérée comme être inférieur à l’homme selon eux. Ni le Saint Coran, ni la Sainte Bible autorisent d’exactionner la gent féminine.

La présidente de l’ONG « la Voix de la femme » s’est félicitée des échanges fructueux avec les Hommes de Dieu. Leurs opinions serviront de recommandations dans les documents de son organisationa a t-elle souligné.

Lancés le 25 novembre 2020, les travaux des 16 jours d’activisme prendront fin demain. Cette vaste campagne de sensibilisation initiée en faveur des femmes par l’ONG « la voix de la femme » aura permis d’édifier, la lanterne de plus d’un sur la question des violences basées sur le genre.