Tchad : renforcement des capacités des leaders de la ville de Koumra sur la lutte contre les MGF.

Le Ministère de la Femme en collaboration avec L’UNICEF organisent depuis le 03 décembre à Koumra Chef-lieu de la province du Mandoul, un atelier de renforcement des capacités des chefs traditionnels, coutumiers, de l’Union des anciennes exciseuses et les Associations des droits de l’homme pour lutter contre les mutilations génitales féminines (MGF).

Koumra, Chef lieu de la Province du Mandoul abrite du 03 au 05 décembre 2020 un atelier de renforcement des capacités sur la lutte contre les MGF/l’excision. Les bénéficiaires de cet atelier organisé par le Ministère de la Femme et de la Protection de la Petite Enfance en collaboration avec l’UNICEF sont les chefs traditionnels et coutumiers, l’Union des anciennes exciseuses, les autorités administratives et les Associations des droits de l’homme.

Le but recherché est de susciter leur implication effective dans la lutte contre les Mutilations Génitales Féminines qu’on appelle vulgairement l’excision.

L’atelier a été présidé par Mahamat Soungui AHMED, Directeur Général Adjoint, Représentant de la ministre de la Femme et de la Protection de la Petite Enfance, en présence du Directeur Général Technique de la Femme et Genre, Ismael Adam HAMID et des autorités de la Province.

Ainsi, durant trois jours, les participants auront à débattre sur des sujets stratégiques pour permettre d’accoucher une feuille de route stratégique afin de lutter contre les MGF, qui constituent une violation des droits de l’homme.

MFPPE.