Idriss Deby Itno : « Nous devons combattre sans relâche le mariage d’enfants, les grossesses précoces et les violences basées sur le genre »

BRÈVE : À l’occasion du lancement officiel de la deuxième phase du projet SWEDD à Pala, le président de la République, Idriss Deby Itno a appelé les tchadiens à ne ménager aucun effort pour lutter contre les mariages précoces et les violences faites aux femmes. « Le projet SWEDD a une importance de premier plan. Nous devons relever les défis en lien avec la scolarisation des filles et la santé de la reproduction. Nous devons combattre sans relâche le mariage d’enfants, les grossesses précoces et les violences basées sur le genre ». A t-il estimé.

À travers le ministère de la femme et de la protection de la petite enfance, plusieurs actions ont d’ores et déjà été menées dans ce sens et plusieurs autres sont en cours de réalisation. Au deuxième Forum National Inclusif, le gouvernement a joué de tout son poids pour faire adopter des résolutions dans le cadre de l’autonomisation et l’émancipation des femmes et des jeunes.