Saleh Kebzabo : « Déby et les institutions qu’il dirige se sont montrés indignes de notre souveraineté. Nous avons le devoir de les arrêter, par tous les moyens… »

Les pression pour une alternance et un nouveau départ se multiplient dans les sphères politique, citoyenne et militaire.

Le meurtre du 28 février de la mère de l’opposant et candidat à la présidentielle du 11 avril prochain, Yaya Dillo, en est de trop selon l’opinion nationale indignée au point de réclamer la démission de l’ex rebelle Idriss Deby Itno au pouvoir depuis 1990.

Qu’en dit Saleh Kebzabo ?

« Le meurtre odieux de la maman Dillo, perpétré avec les moyens de l’Etat, constitue le crime politique de trop du régime de Déby. Le martyre de cette grand-mère, de ses fils et petits-fils vient s’ajouter à la longue liste des sacrifices payés au prix de leur vie par Ibni Omar Mahamat Saleh, Brahim Selguet, Abbas Koty, Dr Outel Bono et bien d’autres Tchadiens massacrés de sang-froid parce qu’ils ont eu le courage de dire NON aux dérives dictatoriales de Déby. La justice suprême est la justice du peuple. Nous, peuple tchadien, avons une responsabilité morale et historique devant la mémoire de ces braves hommes et femmes tombés dans leur lutte pour notre liberté. Ne laissons pas leur sang couler en vain. Déby et les institutions qu’il dirige se sont montrés indignes de notre souveraineté. Nous avons le devoir de les arrêter, par tous les moyens, de solliciter un 6e mandat en avril 2021.Nous ne ferons plus de la politique comme avant. »

N’DJAMENA 24

Un commentaire sur « Saleh Kebzabo : « Déby et les institutions qu’il dirige se sont montrés indignes de notre souveraineté. Nous avons le devoir de les arrêter, par tous les moyens… » »

Les commentaires sont fermés.