Sécurité routière : la ministre des Transports terrestres exhorte les leaders religieux à sensibiliser la population

La ministre des Transports terrestres et de la Sécurité routière, Mme Fatima Goukouni Weedeye a rencontré hier les leaders religieux du Tchad. Objectif : échanger et solliciter l’aide de ces derniers dans la sensibilisation continue de la population sur les risques sécuritaires sur les voies terrestres, cela malgré les nombreuses dispositions adoptées par le gouvernement afin de les prévenir.

La rencontre a eu lieu au siège de la plateforme interconfessionnelle composée du Conseil supérieur des Affaires islamiques, de la Conférence épiscopale du Tchad, et de l’Entente des églises et missions évangéliques du Tchad.

La rencontre a été fructueuse selon les leaders religieux qui s’engagent désormais à accompagner la ministre dans sa mission de sensibilisation grâce à leur proximité aux populations.

C’est pour la première fois qu’un ministre en charge des transports se déplace pour demander leur implication pour conscientiser la population sur la bonne conduite afin de réduire le taux élevé des accidents de circulation, ont-ils déclaré.

Pour eux, le manque de panneaux de signalisation, le comportement « peu orthodoxe » des fonctionnaires étatiques et l’incivisme des usagers sont les trois causes majeures de l’insécurité routière.